samedi 5 octobre 2013

My brief history of rock movies...

(Article incomplet, basé sur mes goûts.)


Pour le côté punk: 

The Great Rock N Roll Swindle / Sid and Nancy



Pour le côté vampire: 

Suck



La parodie: 

Spinal Tap



Avec Jack Black

Rock Academy / Tenacious D, The Pick of Destiny



Les classiques

Tommy / The Wall /The Doors



Comédies rock: 

The Rocker  / Still Crazy / Rock star / Freaky Friday 



Les comédies musicales:

Rock Forever



Les biopics: 

The Runaways / I Walk the line / Control



Les documentaires rock: 

Anvil / Kurt and Courtney / When you're strange 


Manchester, Factory Records:

24 Hour party people 




Mes favoris:

Almost Famous 



High Fidelity



Killing Bono



Empire Records



Good Morning England



Wayne's World 1 et 2 


Et pour finir, celui qui n'est pas encore sorti:  Inside Llewyn Davis



(hé non, je n'aime pas Lemmy)


3 commentaires:

  1. (bon c'est pas un anonyme hein c'est Volu-Yuuki-blablabla-bilis)
    Youhouuu trop bien comme article, je les ai pas tous vus, je note, surtout Sid & Nancy en plus y a Gary Oldman ahhhh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Voluyuukibilis ouais! Oui il y en a des pas mal dans la liste! Tu me rediras si tu en regardes!

      Supprimer
  2. J'ai adoré Killing Bono! J'ai pas encore vu ROCK FOREVER, je sais pas si ça vaut le coup, mais j'ai bien envie de me laisser tenté!! les runaways, il m'a grave saoulé ( voir ma critique sur TaggleMovies). Kurt and Courtney, c'est vraiment un reportage coup de poing!!
    EMPIRE RECORDS, c'est un de mes films cultes <3
    Good Morning England c'est un cri d'espoir pour la musique, il est tout simplement magnifique et sublime!
    Je l'ai vu le reportage sur Lemmy, plutôt intéressant.

    RépondreSupprimer